vendredi 20 septembre 2013

VENTS ET CONTREVENTS


Ma pleine lune, ma galaxie, ma chandelle clignotante dans l'espace, ma muse, ma merveilleuse, mon voyage de Magellan, ma famille, ma guitare, ma musique, ma chanson,





Le vent souffle dans un sens et puis tourne dans la nuit. Tout autour du théâtre, les abris se font rares. L'été indien viendra peut-être, mais aujourd'hui la lune est plus forte que tout.

La magie du jeu toujours présente nous fait tomber dans les fous rires et c'est bon.

Les plateaux de bois accueillent les mouvements, les semelles, les coups de pieds, les énergies, les émotions. Tout ce qui passe par les pieds, c'est insensé quand on y pense. Est-ce que vous savez que votre coeur, votre âme s'exprime surtout par les pieds, leur équilibre, leur force, leur sensibilité, leur légèreté?

"nos pieds dans l'herbe se posent délicatement comme s'ils avaient les yeux qui leur permettent d'éviter les âmes des insectes. Nous cherchons ensemble une douceur, nous cherchons ensemble un endroit où poser nos rêves, où poser nos chuchotements, nos murmures, où pouvoir nous parler, où pouvoir nous dire ce que nous n'avons jamais le temps de nous dire, ce que nous oublions, ce que nous avons dit mille fois dans nos têtes, ce que nous protégeons dans nos mains pour pouvoir le donner, ce que nous avons rêvé pour pouvoir le raconter. Nous l'avons trouvée cette clairière. Nous l'avons trouvé ce paysage, la soie de notre fusion"

A toi à qui je parle, à toi à qui j'écris

A demain