lundi 19 août 2013

LEGENDE D'AUJOURD'HUI - HISTOIRE D'AUJOURD'HUI - DEMONS A VENDRE

" Demain mes mains tomberont et elles partiront vers toi. Elles se poseront sur toi et elles te protègeront. Après-demain mes pieds tomberont et partiront vers toi. Ils t'accompagneront partout où tu iras, ils te guideront quand tu hésiteras. Ils te questionneront, ils te parleront. Et plus tard mes yeux s'envoleront très haut. Ils épouseront les tiens pour que nous voyions ensemble la route. Ils nous montreront un chemin et ils nous écouteront. Nous avancerons. Nous marcherons longtemps, et nous irons comme ça, tout autour du monde. Sans bouger quelquefois. "

                                                                                 
                                                                                
 Quand les danses commencent.                                                                                                                                           
 Quand la musique commence.


 Quand l'histoire commence.
La plage rassemble.

Les femmes chantent. Les hommes dansent.



"Dans le bruit des palmes des cocotiers qui frémissent dans la brise de la nuit, il y a le doux murmure de ta voix. Un long chuchotement qui s’égoutte, comme une fine pluie, sur moi. Je m’allonge sur le sable, et je n’ai plus dans les yeux que l’immensité du ciel de l’île. La lumière est très faible autour de moi, et la luminosité des étoiles est grandiose. Le bruissement des palmes. Atteindre le bout du monde pour te retrouver là." 


 A toi à qui je parle, à toi à qui j'écris,

A demain