vendredi 29 août 2014

QU'ELLE EST BELLE MON ÎLE, QUAND LA TEMPÊTE LUI FAIT DRESSER LES POILS SUR LES BRAS...



CLAN PÊCHEUR


 Extrait...


- C’est parce que t’es avec un blanc, que tu te prends pour une blanche. Tu peux pas t’en empêcher.

- Oui c’est le blanc qui m’a appris des choses. Qui m’a appris à m’affirmer. Qui m’a appris à plus obéir, les yeux baissés, à toutes vos conneries de, « je suis au bateau il faut que tu viennes me chercher », « oui c’est tantine, il faut qu’on aille là-bas chercher ma sœur parce qu’on va au Bingo et que je suis obligée de lui dire, parce que c’est ma grande sœur, et si elle veut venir, il faut qu’on passe la chercher » ! Oui c’est mon mec qui m’a aidé à vous regarder, à vous respecter, et à vous imposer aussi ma propre vie, à respecter la famille, le lignage, et à lui opposer que le clan, lui aussi, il doit me respecter, parce que je suis petite peut-être, peut-être je suis la plus petite et la dernière, mais je vais pas foutre ma vie en l’air, parce que les sœurs et les cousines sont jalouses, parce que je suis avec un blanc. Et que cette pétasse en chaleur qui drague tous les mecs des autres, elle se croit donner des ordres à ma mère, parce que la sienne est la grande sœur. Oui, je lui dis ce que je veux lui dire, et je lui dis en face, et dans les yeux, et je suis pas son esclave, et ma mère est pas son esclave, elle sait ce qu’elle doit faire et comment il faut le faire. et ici cette pétasse, elle est chez nous, et elle se tait.
Et, oui mon cul et ma tête ils appartiennent à ce blanc, et c’est ça comme ça, et c’est moi, et personne a rien à dire.