lundi 25 août 2014

IL Y A QUELQUE CHOSE D'INTACT CHEZ LUI...



« Quand je mêlais à la mer mes larmes amères, quand je gémissais sous mon fardeau, tu souris, remplie d’une force qui venait du ciel, et je sentis naître en moi assez de courage pour supporter tout ce qui pourrait arriver. » Shakespeare "La Tempête"!



"ELLE: Les mecs, ils ont tous une partie d’eux-mêmes, qui chante leurs louanges. Ils se complaisent dans leurs propres erreurs comme s’ils en avaient obtenu le pardon, la justification, jusqu’à pouvoir frapper et encore et encore en toute justice. Même les dieux sont contre nous – avec le sang si les dieux ont un sang, avec la tête si les dieux ont une tête, avec leur main s’ils ont une main -  ils ont écrit la prière de l'absolution de l’homme qui bat sa femme.

Mais pas Simon, parce qu'il y a quelque chose d'intact chez lui, et que ceux qui le suivent espèrent peut-être voir se briser cette fragile partie de lui-même."