vendredi 7 août 2015

LES MAINS DANS LA MATIERE




 Il n'y a pas de vérité, il n'y a que des histoires - Jim Harrisson


 Et toujours tout rebondit.




Va, vient et revient.

 Il y aura un Théâtre dans la Maison du Bonheur.


Et toujours l'invisible avance.

 Parce que c'est dans cette Maison qu'il devait être.


Et ce qu'on a de plus secret gonfle et s'épanouit.

 Et le coeur de ce Théâtre.


Le feu ne mange pas grand-chose mais quand il éclaire, réchauffe et colorie, les étoiles se rassemblent tout au-dessus de lui.

 Il y aura du rouge et du noir.


 Rien ne peut empêcher le mouvement.

 Il y aura la musique.


 La poussière revient et le vide laisse place à la matière.

 Le visage des spectateurs.


 A demain... il y a un mariage dans la tribu Comagna, et j'y serai... avec toute la famille. Les pieds dans le sable de Kanumera, où Capitaine sauvage regarde vers l'horizon. Kanumera où Philémon me fait un signe de la main. Mon Philémon, ma barque merveilleuse, comme tu manques à mon souffle quand tu n'es pas là... Toi debout et dressé comme une guitare électrique... comme tu manques à mon esprit avec tes discussions magnifiques au bord de tout... l'histoire viendra... comme tu me fais grandir quand tu poses les yeux sur moi... comme mon esprit s'envole et se multiplie quand tes mots viennent éclairer ma nuit...

A demain...