jeudi 6 février 2014

ROUTE DU JOUR ROUTE DE NUIT




Les jours s’allongent
Les jours ouvrent une bouche qui commence à murmurer
Quand les lèvres se séparent la pluie tombe
Oh mon amour cette pluie
Le vent léger se lève et ton souffle sourd, lent et parfumé
Les portières claquent dans cette eau glacée
Les vitres enfermées s’ouvrent, se ferment, s’ouvrent, se ferment
Rire
L’air agité chante
Une main douce s’avance
Rêve
Longue journée s’étire
Pas un seul jambon-beurre à l’horizon
Manger
Ce soir
Tout avance dans le labeur effréné
Le corps entend, rend ses désirs plus fluides
Les enfants jouent sur le plateau du 32
Devant
Mon île
Ma merveilleuse
Ma magnifique
Ma musique
Sur mon épaule
Sa chanson m’éclaire
Enfin la route
La nuit
Pendant que les autres dorment
Marcher
Rouler
Pendant que les autres dorment
Voler la vie
La parole
Voler le temps
Toujours
Pendant que les autres dorment
Entrer dans le rêve
Découper le sens de la vie
Etre
Jusqu’à l’implosion
La galaxie
Pouvoir enfin coucher sur le papier les yeux fatigués les membres impatients
Oublier
Les vibrations sonores
Chanter
Chanter le noyau précieux que les bras pleurent en se serrant
Le diamant brûlant que les draps glacés, avides et gourmands, boivent,
Aimer ce jour
Aimer demain
Bonjour ce jour
Bonjour demain
Bonjour toujours pendant que les autres dorment
Marcher encore
Tomber enfin
Joue grêlée
Joue plate mais chaude
Ce jour encore un jour jusqu’à ce que ce jour s’étire et ne finisse plus
Que demain
Bonjour demain
Espoir du jour