vendredi 24 janvier 2014

SUR LE GUIDON DE JEAN

Mon île, les aventures ne tombent pas du ciel, les paris ne se mesurent pas à leur propre dimension mais à celle de celui qui les tient, les êtres humains sont une alchimie permanente qui réussit son expérience quand la magie réunit les bonnes personnes pour "faire ça!". Ce ça qu'aucun d'entre nous ne pouvait identifier avant. Et le Chantier fut un bonheur qui a envie de suivre son chemin.


C'est une première. Pour toi mon île et pour vous mes poissons, et pour moi. Le Chantier prend son envol tout seul, demain comme un oiseau qui apprend à voler, comme une petite tortue à peine née qui de son trou de sable court vers l'eau de l'océan et tente d'échapper aux prédateurs qui la guettent.




Ma merveilleuse, ma magnifique, je suis fier de retrouver ce soir et tous les autres soirs, la bande du "Guidon de Jean". J'ai l'impression certaine, que ce qui se passe là, va délier quelques langues qui s'endormaient déjà croyant que c'était l'hiver, alors que le printemps nous ouvre un oeil et pointe déjà son doigt sur nous.

A demain, ma belle pluie de papiers blancs, comme les cadeaux sont immenses quand ils sont si petits, comme on les voit briller quand le théâtre les prend sous sa voûte, mon île, ma merveilleuse, que la vie est belle, la vie, ce cadeau des étoiles qui me stupéfait de jour en jour.