jeudi 1 décembre 2011

LECTURES A HAUTE VOIX A MASSAC




Lectures chez Isabelle.


Massac, c'est toute une histoire. Une belle et vraie histoire de théâtre.




L'histoire d'une commune de 28 habitants qui ne pensaient pas qu'on pouvait accueillir des spectateurs dans un lieu.



On a trouvé une remise qui est devenue le Théâtre National de Massac pendant quelques années.



Cette année plus de lieux. Que faire?

Est-ce que ce ne sont pas de vraies questions?
Où les habitants peuvent-ils se réunir avec leurs amis, c'est-à-dire avec au moins une cinquantaine de personnes, pour partager un moment de spectacle vivant?



Alors cette année nous avons organisé des lectures chez Isabelle.








Pas du sous-théâtre. Non. Des lectures parce que depuis janvier dernier un groupe de lecteurs s'est créé dans le canton.




Vivons le théâtre avait envie de faire connaître cette expérience aux amis spectateurs. C'est aussi ça Vivons le théâtre, mais c'est surtout ça plutôt qu'un festival de spectacles où chacun fait la moue, la grimace ou le sourire devant la représentation proposée.






Merci André, Marie-Claire d'être de ceux qui surpris par leur propre engouement pour le théâtre, continuent à se battre pour que Vivons le théâtre vienne à Massac.











Merci à Agnès, Sandrine, Walter et Isabelle pour cette belle expo improvisée avec les archives qui retraçait les programmes des dix années passées.

Et puis merci Maguy, fidèle spectatrice qui vient tous les ans de Tuchan, avec toutes ses amies pour voir tous les spectacles, partout de Vivons le théâtre, et qui est toujours tellement heureuse de ça.