dimanche 7 août 2011

DE VILLEUVE-EN-SCENE A L'ILE DES PINS






Villeneuve-en-Scène s'est terminé sur de belles perspectives et de belles représentations. La série fut longue, mais bien sentie par l'équipe, et bien vécue aussi. Pas de sentiment de lassitude ou d'épuisement vain. Toutes et tous ont gardé jusqu'à la fin l'enthousiasme et l'espoir des premiers jours. Avec en plus bien sûr les contacts acquis au fur et à mesure des représentations. Donc perspectives d'entretenir encore la vie de ce spectacle Alice!

Ce festival nous a appris des choses à tous.

On en reparlera ici certainement.

Je salue le travail de Frédéric sur ce site, Frédéric et l'équipe qu'il rassemblé à ses côtés, croyant moi-même avoir compris ce qu'il cherche, ou du moins l'avoir entrevu.

Aujourd'hui, l'existence de ce festival me semble être une belle et franche réponse aux nécessités théâtrales de notre profession. Je crois qu'il est possible de faire de Villeneuve-en-Scène une autre façon de rassembler les spectateurs, la profession et les amateurs de théâtre, les rassembler autrement que ce que proposent le Off et le In. Un espoir.

Et puis aujourd'hui L'île des Pins, avec l'arrivée tout d'abord à Dumbea, chez Patchou et Jean-François, et du repos, du repos. Dormir.

L'hiver sévit plus que les années précédentes. Pluie, vent et tempêtes, bourrasques et grand soleil.

Bientôt, au jour le jour je reprendrai le fil des projets d'ici, des rencontres et des évènements.

Beaucoup de choses, dès que j'aurai le courage de tenir quotidiennement l'actualité de ce qui concerne la compagnie.

Alors

A demain