dimanche 16 janvier 2011

VANESSA














Vanessa.

Elle a joué pour la première fois avec nous dans une adaptation d'Electre que j'ai écrite pour le Théâtre 32: "Electre boulevard Chemin-Bas".

C'était l'histoire d'une fille du quartier. Un mariage forcé arrangé par sa mère et son beau-père.

Vanessa a cet engagement immédiat sur scène. Entier. Elle a aussi cette qualité certainement héritée de sa mère, l'émotion à fleur de peau.

















Quelques années plus tard en 2006 Vanessa frappe à la porte de Conduite Intérieure: "je veux travailler et jouer à Conduite Intérieure."

C'est magnifique non? Et superbe aussi de me donner l'occasion de répondre, "entre", et de réaliser pour elle ce que je rêvais adolescent pour moi.

Depuis c'est une histoire qui se construit et qui forge à coups de force et de douceur une femme intelligente et responsable.



Elle est pour moi la véritable héritière instinctive du théâtre de Conduite Intérieure.


Une grande actrice. Et une bientôt très bonne réalisatrice.




Merci d'être avec nous Vanessa.