vendredi 1 octobre 2010

PETITE RESPIRATION DU DIMANCHE 26











Privé de connexion pendant quelques jours, voici les images du deuxième jour de montage du chapiteau.



L'ouverture de "Vivons le théâtre est pour le soir du 2 octobre. Le programme de la semaine à venir s'installe entre l'espace de "La Stupidité" de Rafaël Spregelburd et le "Cabaret des Encantaïres". Une remise en espace d'une création réalisée avec la commune de Montjoi grâce aux recherches de quelques habitants et sur la commande du comité des fêtes. Un régal en juin, et l'ouverture sous le véritable signe de "Vivre ensemble", parler de nos vies dans les Corbières, de nos anciens et de nos enfants, de nos histoires vraies ou "presque vraies", et chanter nos chansons.


Une façon de ne pas oublier l'histoire de notre terre, et de lui laisser sa liberté en la laissant adopter elle-même ses habitants. Tout le monde n'y reste pas.


Ca me rappelle l'idée d'une histoire de la terre de l'île des pins. A écrire un jour avec mes chers frères et soeurs kanaks.

Où êtes-vous ma famille. Vous me manquez. Le plancher du chapiteau me renvoie quelquefois des reflets du corail de Kanuméra, mais ... Bonjour Lalie, salut Guillaume. Bisous Patchou, et toi Jean-François. A toi Gilbert, et Roberta. John, comment s'est fini le festival? Et la rentrée? Aude? Pablo, et Inès, Mado Mitch et vous tous?



A demain. Répétitions. Spectacle et public samedi.