dimanche 30 août 2015

FULL SWING

 Elle se balance
My teeterboard
My seesaw
My swinging
My swing

Elle se balance
son ventre rond dans les étoiles
ses fesses beiges dans le hamac d'argent

Elle se balance et grille tout sous ses ailes

Ma lune





 C'est écrit ça y est. Le projet. Janvier 16.





"J'ai tapé sur l'épaule ronde de Philémon qui voulait me donner les seiches qu'il avait pêchées le matin même. Mais sans cuisine, et sans glacière, et sans le temps, et sans tout ce qu'il faut pour prendre soin de ces êtres précieux, de ces bijoux de l'océan, de ces perles de Kanumera. Nous avons parlé longtemps avant de dire à demain, à bientôt, à quand et quand j'ai atterri à l'autre bout de l'île son frère m'a dit "tu devrais demander au grand frère une place pour te faire une maison.""Oui j'ai dit, avec des lèvres rouges et des dents lumineuses et la salive bleue de la reine des écrans noirs l'enveloppe du goût sucré des papilles salées des mots tendres et des épaules de diamant, oui.""Tu serais là longtemps, il m'a dit tout en conduisant le minibus, assez longtemps pour faire du bien à nos enfants.""Oui j'ai dit, mais j'étais là et à mille places à la même seconde. Oui j'ai dit, ma lune, ma lune, ma balançoire aux jupes vertes, mon feu sur la route dans l'île, mon portrait FULL SWING dans ma nuit. Oui j'ai dit, et quand j'arriverai à l'aéroport il y aura des persiennes de bois envahies de pétales rouges."