mardi 1 octobre 2013

UN JOUR, DEUX JOURS, TROIS JOURS, LAISSEZ-LE MOI, ENCORE UN PEU ...

Les jours ont accéléré le rythme de leur cascade. Les Nuages se mélent aux étoiles, les vraies vies emportent les chansons dans les rues d'Albières, et les répétitions gagnent les Terres d'Aigues-Mortes. 
 Retrouver "Gelsomina" Ce soir! La route et tout au bout, le théâtre, Annie, Thérèse et Olivier. Gelsomina!


"Les jours, le temps, le soleil, tout autour, arrêter la course pour saisir le présent ou fermer les yeux pour attraper le futur, jouer, toujours jouer pour se jouer de ces vies que l'on replace sans cesse dans un ordre puis dans un autre, où les conjugaisons de la vie passent du futur au passé et où l'on voit galoper toutes nos vies parallèles dans un sens et dans un autre. Mirage du réel, aspérités de la vraie vie. Enigmatique sensation que tout ce qu'on ne choisit pas se vit quelque part et nous entraine avec lui. Mon île, mon orchidée, ma palme de cocotier, nous avons ouvert la page d'un livre d'or que personne n'a jamais osé écrire. Nous coucherons sur ces pages l'incroyable histoire de ce bain, cet océan, cette galaxie composée de théâtre, d'actrices et d'acteurs, et de mots et de chants, et de rôles, et du plateau et du bois du plateau, et du camion itinérant, du chargement, du déchargement, du montage du démontage, de tout ce qui fait qu'au Noir! La Vraie Vie commence. Du bout des lèvres j'entre avec toi dans le velours de cet espace de fusion, et souffle ... Le Soleil nous avale et nous voici dans la poussière des étoiles."

A toi à qui je parle, à toi à qui j'écris, je suis toujours là.

A demain