lundi 28 octobre 2013

AURIAC, UNE FACON DE RETOURNER LA TERRE


... mon île, ma merveilleuse, que les jours sont beaux, que le vent est doux, que le soleil te va bien, que les vagues du temps t'embellissent, que les saisons naissent dans ta voix comme nos phrases éternelles, que cette vie qui est en toi semble inépuisable, que cette belle énergie qui t'anime chaque jour un peu plus te va bien, que ta liberté est magnifique, ...




Un nouveau lieu où jouer. Un nouvel espace adapté aux dimensions de nos scénographies, de nos acteurs et des jauges espérées ou prévues.

La Bataille et Ma Famille ont joué et gagné. En spectateurs heureux et transportés, en acteurs heureux et chaleureux, généreux, tous, avec cette humilité indispensable qui fait d'eux des êtres à part, des passeurs comme je les aime.

Pas de photos. Des souvenirs. Comment partager alors avec toi à qui je parle, toi à qui j'écris, sinon par quelques mots que j'essaie de choisir les plus forts possibles pour exprimer Auriac comme une belle réussite, et les deux spectacles comme de beaux rayons ambassadeurs de ma passion et de mon labeur. Et les acteurs, les seuls vrais organes de ce beau théâtre que je cherche à offrir dans ce canton.

Cette soirée aura certainement des suites qui n'étaient pas forcément visibles la veille. Cet accueil empressé et franc d'Yvette, Evelyne et Jean-Marc fait du bien au coeur et à la force qu'on cherche à régénérer tous les jours quand il faut se battre simplement pour donner...


... ma magnifique, ma muse, mon île, toi à qui je parle, toi à qui j'écris, ma complice, ma partenaire, ma moitié, mon âme soeur, mon alchimie, mon bonheur ...

A demain