mardi 3 août 2010


Aujourd'hui 3 août, après mon arrivée il y a 24h, c'est le moment de revenir sur les prévisions anciennes pour les replacer dans la réalité de l'instant. Détails logistiques: hébergement sur Kunie, téléphone portable, déplacements, visites sur Nouméa, courriers et appels à Kunie, réajustement des faisabilités et des objectifs réalistes en fonction du temps imparti, liste des visites indispensables et des rencontres à planifier. Je passe les détails de cette organisation, pour ne pas oublier le plaisir de revoir mes amis, mes soeurs et mes frères qui vivent ici. Je vous mets en prime une image de la maison de mon frère Jean-François et de ma soeur Patchou qui m'accueillent toujours avec autant de chaleur et de générosité. Des réunions en soirée autour de bons repas sont prévus bien sûr, occasion si riche de se retrouver très nombreux avec autant d'élan, de bons fruits de la nature et de longues discussions sur la terrasse tard dans la nuit. A demain comme on dit ici. Christian.