dimanche 13 septembre 2015

C'EST UNE HISTOIRE... LIRE... C'EST POUR TOI.



Tiens, c'est pour toi, c'est un cadeau.


A - Comment ça des histoires ?
B - Des trucs dans les livres ou dans les films !
A - Quand on joue ?
B - N’importe, quand on joue ou quand on en a marre de la vie.
A - Marre de la vie, tu veux dire des autres, des parents ?
B - Oui, non, de la vie, de ce qu’on est obligés de vivre.
A - Quand on joue, c’est comme je disais !
B - Non, quand on joue, oui, mais aussi peut-être pour les vivre vraiment.
A - Comme les jeux de rôle ?
B - Oui, non, pas seulement les jeux de rôle, mais les vivre réellement.
A - T’as pas le temps.
B - Comment ça, pas le temps ?
A - Dis-moi quand tu pourras te retrouver dans un autre pays, sur un bateau, dans un train, dans un avion, dans l’espace, à New-York, en Australie, sans que tes parents mettent toute la police de la planète à tes fesses, et puis en plus, et l’argent ?
B - Je sais pas, moi, quand je la regarde, je suis plus là.
A - La télé ?
B - Non, la fille qui lit tout le temps, dans le jardin à côté de chez moi.
A - C’est nul de lire.
B - Elle en a perdu un.
A - Un livre ?
B - Oui, un livre, mais c’est elle qui l’a écrit.
A – Une fille ne peut pas écrire un livre.
B – Mais si, elle écrit avec sa main, un stylo quoi, sur un cahier gros comme un livre.
A – Tu parles d’une histoire, elle copie ce qu’elle lit !!!
B – Non, elle parle à quelqu’un.
A – Elle écrit comme elle parle.
B – Oui, mais elle me connait. Je la connais pas, mais elle me connait. Elle me parle quoi. Je vois bien que c’est à moi qu’elle parle.
A – Ses histoires de fille elle les raconte à ses copines, pas à toi !
B – Elle me dit qu’on se retrouve tous les deux sur un bateau, tout en bas de l’Espagne.
A – J’en ai marre, je comprends rien à ce que tu racontes. Je me barre. A plus.
B – Non, attends, j’en ai parlé à personne, elle a fixé un rendez-vous, et je crois que je vais y aller.
A – C’est ça, bon voyage, à demain, à l’école.
B – Tant pis. Je te dis que je vais y aller. Je voulais juste te dire au revoir.
A – Ouais….
B – Vrai !
A – Allez…. C’est ça…
B - …
A - …

B est loin maintenant.

A – Oui, c’est vrai. Tant pis. C’est ça l’histoire. Je suis parti. Tant pis pour ceux qui n’y croient pas.







Qui croire?

Lectures, chansons, histoires dites et jouées, buffet avec apéritif spécial, petite table, et scènes vécues sur des musiques.