dimanche 21 juillet 2013

L'OISEAU BLEU EST UNE ILE

Imaginer qu'il y a encore tant et tant de lieux dans lesquels nous n'avons pas encore joué!
Imaginer que le temps n'a pas de prise sur l'invention, sur la création et que les années ne pèsent pas sur la surprise et le désir. Voilà votre travail. Imaginez!

Qu'est-ce que c'est que jouer les 2 et 3 août 2013 à Villerouge?
Un plaisir!
une certaine légèreté de l'imagination qui devient matière parce que c'est cette alchimie qui a lieu tout le temps à Villerouge.
Un lieu où la création s'embrase.

L'oiseau Bleu?
Partir chercher l'Oiseau Bleu?
Qui?

Venez. Il y a quelque part dans un des centimètres de notre vie un point d'interrogation qui émerge plus que tous les autres.

Il y a quelque part dans le ciel, dans la nature, dans les nuages, quelque chose qui brille et qui stoppe nettement notre mouvement.

Il y a quelque part un oiseau qui chante...

C'était en 1969, l'été - bien après les naissances du printemps, mais pourtant pas si loin - un homme mettait le pied sur la lune et au même instant je débutais à Sanary, dans une soirée poétique publique ce poème:  "Il y a quelque part un oiseau qui chante...".  Ces concordances du temps, ces torsions des correspondances du destin et de la nature, tout cela a fait que, s'imposait à un moment ou un autre, aujourd'hui peut-être,  de partir tous ensemble à la recherche de l'Oiseau Bleu. Je célébrais ta naissance sans le savoir.

Chercher tous ensemble la sagesse.
La sérénité.
L'humilité.
La vision.
Les sens.
Le goût, les parfums.

Poser un autre regard sur le monde.
Poser un oeil nouveau sur les autres.
Sur les proches ou les plus éloignés.
Sur ceux qu'on aime et sur ceux qu'on déteste.
Sur la beauté de l'un et la laideur de l'autre.

Se concentrer sur le pourquoi je t'aime, pourquoi je ne t'aime pas.

Une autre vie peut-être.

Encore et toujours ce message tout simple: une autre vie toujours est possible. Celle qui nous tient ou que l'on tient nous la choisissons, nous ne la subissons pas. Nous en sommes responsables.

Les 2 et 3 août, animés tous ensemble par une équipe dynamique, créatrice, éclairée et ludique, nous vous entraînerons dans un parcours magique où chacun pourra trouver les réponses à toutes les mystérieuses invitations que le hasard lui envoie, parfois le jour, parfois la nuit, parfois dans le réel, parfois dans le rêve.

Nous partons à 20h, pour une heure et demie de plaisir et de théâtre avec toute son histoire.